DJ par joie et par passion !
La meilleure façon d’apprendre à me connaître est en tant que DJ lors d’une soirée publique. Ici, vous arrivez au prochain engagement. Je suis heureux de vous rencontrer!
DJ par joie et par passion !
La meilleure façon d’apprendre à me connaître est en tant que DJ lors d’une soirée publique. Ici, vous arrivez au prochain engagement. Je suis heureux de vous rencontrer!
A cœur ouvert est un live intimiste axé sur l’importance des mots et de la parole. A travers ce concept, l’artiste Nepthune mise tout sur le bon contact qu’il entretient avec le public en l’invitant à participer à la construction su show. Émotion, rire et amour sont les mots se rapprochant le plus de ce que Nepthune souhaite mettre en avant dans chacune de ses actions. Un véritable bol d’air et une expérience sociale pour tout curieux.
Djamadia Band. En dioula, langue qu’on parle au Burkina Faso, au Mali et en Côte d’Ivoire, cela veut dire “le groupe qui donne la joie”. Celle de partager, celle de jouer, et celle de chanter ces mélodies d’Afrique de l’Ouest que nous a ramené Dédou Sanogo, musicien et facteur d’instruments traditionnels burkinabés. Djamadia Band, c’est aussi des balafons, de la flûte, des percussions et de la batterie, de la guitare et de la basse, qui se rejoignent et s’expriment dans ce langage universel qu’est la musique. Anitié tougouni, on est ensemble!
Samora, née dans les Caraïbes sud-américaines, apporte sur scène sa propre vision de vibrations antillaises modernes – incroyablement fraîches, puissantes et énergiques. Sa musique est ancrée dans les rythmes afro-caribéens, le dancehall moderne et, bien sûr, le reggae. Elle combine habilement ce concentré de sons tropicaux avec des éléments de R’n’B et de pop, créant ainsi un style très personnel dans lequel elle peut vivre son amour de la musique et sa polyvalence. Cette jeune chanteuse charmante captive tous les publics par sa voix et sa forte présence sur scène, soutenue par un excellent groupe. Palpitant.
Sexcargo, certainement le groupe de rock régional ayant lr plus de kilomètres au compteur.
Pierre et Fredo, ses membres fondateurs officiant toujours à la basse et à la batterie, ont récemment décidé d’intégrer la voix charismatique de Vania en 2021, ainsi que la magie des guitares de Pablo en 2022. Autant vous dire que l’ambiance blues-rock sera au rendez-vous.
Yarima Blanco est l’une des premières femmes à maîtriser La Tres Cubano, un instrument à cordes cubain spécial (à trois cordes) qui trouve son origine dans la guitare conventionnelle L’impressionnante dextérité de Yarima Blanco a été acquise au cours d’années d’études à Cuba. Elle a rapidement fait carrière avec son instrument et participé à des projets avec des artistes de renom, comme avec l’orchestre ANACAONA, avec lequel elle a également attiré l’attention sur la scène internationale du jazz. Yarima est un talent exceptionnel ».
OKKO, ce sont une musique et des textes en français, en anglais, en brésilien, en bambara, résultats de 40 années de pratiques musicales, de rencontres et de voyages en Amérique latine en Europe et sur le continent africain. Les musiques sont inspirées du Blues, du Folk, du Reggae, de la Bossa Nova, des musiques d’Afrique de l’Ouest, mais aussi de la Pop, du Jazz et de la musique Afro-américaine. « La musique est la négation de toutes les formes de violence, d’exclusion ou d’autoritarisme…elle est le seul moyen de communication qui relie tous les humains à leur âme profonde.
Silver Dust est formé en 2013 par le chanteur et guitariste Lord Campbell, notamment connu en tant qu’ex-gardien professionnel de hockey sur glace. La même année, Silver Dust sort son premier album, « Lost In Time ». Quelques mois plus tard, le groupe se produit au célèbre Montreux Jazz Festival Silver Dust possède un style musical unique agrémenté d’une présence scénique aux influences steampunk et victoriennes rappelant l’univers des films du réalisateur Tim Burton. Les médias classifient souvent le groupe de « burtonien »9 et décrivent son style sous l’appellation de « rock théâtral »
Artiste d’origine afro-caraïbéenne, ISIAH SHAKA est à l’image de son métissage, (Martinique-Niger), un enfant du soleil, citoyen du monde inspiré par une mélodie roots reggae universelle. Alternant mélodies soul et toasts incisifs, il émane de ces chants, une puissante énergie lumineuse et généreuse.
Le projet Jura Reggae Bus a vu le jour en 2009 sous l’impulsion de quelques reggaelovers de la région Bruntrutaine. Son idée était de rassembler plusieurs chanteurs et hiphopeurs de la région et d’ailleurs (Sims, JayerStarter, RDB Style Crew, Natural Isacc et Don Emmanuel) et de faire tourner deux-trois riddims ensemble. Le projet a fait quelques dates dans la région dont une fameuse braderie 2012 sous 1 m d’eau et reviens 10 ans plus tard pour mettre le faya à monde de couleurs ! Pour l’occasion il sera surtout accompagné de M-Syla, un singa venu tout droit de Paname ! Bimmm !
Venez pratiquer le Hatha Yoga avec Catherine Weissbaum.
Ce cours en plein air s’adresse à tous les niveaux. Merci de vous munir de votre tapis de yoga.
En cas de météo pluvieuse, une zone abritée est prévue.
Mikele est un jeune artiste d’origine erythréenne qui vit en Suisse depuis 2015.
Il joue du Kraar, instrument de musique à corde, une antique harpe, que l’on trouve essentiellement en Ethiopie et en Erythrée.et qui est un symbole national dans son pays. Accompagné de sa belle voie, et de son instrument fétiche, il nous entraine dans une ambiance empreinte de spiritualité et de quiétude.
Réalité, pertinence et enjeux dans le contexte international actuel.
Conférencier : M. Mourtala T. Mboup
M. Mboup est originaire du Sénégal. Professeur de mathématiques établi à Genève depuis
1989, il est titulaire d’une licence en Sciences de l’Education et diplômé en Etudes du
développement (IHEID) et en management public (Unige). M. Mboup est l’auteur de plusieurs
articles et du livre Les Sénégalais d’Italie. Emigrés et agents du changement social.
(L’Harmattan, Paris, 2000). Aujourd’hui, parallèlement à ses activités de consultant en
évaluation au sein du cabinet BEVALDEV dont il est le fondateur, il donne des cours de
mathématiques pour le compte du DIP de Genève.
La conférence est coorganisée avec la
Fédération interjurassienne de
coopération et de développement
(FICD)
A cœur ouvert est un live intimiste axé sur l’importance des mots et de la parole. A travers ce concept, l’artiste Nepthune mise tout sur le bon contact qu’il entretient avec le public en l’invitant à participer à la construction su show. Émotion, rire et amour sont les mots se rapprochant le plus de ce que Nepthune souhaite mettre en avant dans chacune de ses actions. Un véritable bol d’air et une expérience sociale pour tout curieux.
Le trio Neneh Alexandrovic, Sandro Schneebeli et Samuel Herren avec le projet « THROUGH SOUND » ne laisse aucun cœur indifférent.
Leur musique est faite de l’étoffe de l’arc-en-ciel et relie les cultures et les mondes les plus divers en une expérience sonore inédite et rafraîchissante. Elle est chaude comme le sable du désert et profonde comme l’océan.
La chanteuse et compositrice chante ses chansons dans une langue universelle qui n’existe pas et envoûte avec sa voix sombre et unique.
Café da Manhã crée une ambiance chaleureuse. Le groupe de Debora Monfregola (voc) et Daniel Messina (voc/guit) se forme en 2016 à Bâle (CH) et joue de la musique brésilienne qui invite à la danse et réveille la soif de caipirinhas. Les arrangements et les compositions ne semblent jamais forcés, car le groupe brille par son beat entraînant et son énergie indéniable, une musique entre la
samba, bossanova, et le jazz
Massar et le DiengBaba band, est une musique qui se veut festive, joyeuse enclin à la danse et la bonne humeur. Elle véhicule des valeurs de liberté et de fraternité.
Leur style Word Music mélange différentes sonorités Africaines, blues et Sud Américaines l.eur art se veut etre un havre de joie et de bonne humeur il invite à la danse.
Héritier de l’Afrique, de ses plaies, de sa culture, Dread Maxim veut être un porte-parole de l’Afrique qui croit en elle. Métissage de genre, mélange de langues, intégration d’instruments traditionnels, une voix chaude au grain très particulier.. Dread Maxim passe sans effort de l’anglais au français, du wolof au sérère et réussit l’intégration de sa culture sénégalaise aux sonorités plus universelles du reggae et de la pop. il invite l’humanité à œuvrer pour plus de paix, d’amour et de justice. Le reggae sénégalais à un nom: Dread Maxim!
Né à Mandeville/Jamaïque, il a commencé à travailler dès l’adolescence avec de nombreux sound systems dans son quartier. En devenant populaire, il a commencé à travailler avec des artistes comme Junior Reid, Shaggy Dread, General Trees, Professor Nuts et bien d’autres.Sa carrière discographique a débuté en 1991 avec « Gold Gun », enregistré au South Bank Studio de Montego Bay (Jamaïque).
Par la suite, il a notamment commencé à travailler avec Junior Reid sur le label J.R., le label « 2 tuff » basé à Washington DC et le légendaire sound system/ label « Massive B » basé à New York. Certains des titres enregistrés sont sortis en Jamaïque, en Amérique et en Angleterre.
Joe Legacy ,de son vrai nom Joshua C. Okonkwo, est un chanteur, auteur-compositeur, coach vocal/chorale et artiste de scène nigérian basé en Suisse. Nominé au Critérium Africain Music Awards Belgium 2020 dans la catégorie Afro-pop, Joe Legacy propose à tous les amateurs de bonnes vibes, ouverts d’esprit une mix authentique et de haute qualité : Afrobeat fusion, Reggae, Soul et Gospel, avec un son qui fait chanter, danser et en redemander.
A cœur ouvert est un live intimiste axé sur l’importance des mots et de la parole. A travers ce concept, l’artiste Nepthune mise tout sur le bon contact qu’il entretient avec le public en l’invitant à participer à la construction su show. Émotion, rire et amour sont les mots se rapprochant le plus de ce que Nepthune souhaite mettre en avant dans chacune de ses actions. Un véritable bol d’air et une expérience sociale pour tout curieux.
Le Brésilien Cid Travaglia est la force motrice et le coproducteur derrière la programmation électronique, le percussionniste et le curateur qui met en place un réseau de différents chanteurs et musiciens.. La collaboration entre NAPALMA et le chanteur sénégalais Abass Ndiaye a produit une chimie musicale passionnante. La nouvelle chanson « Gëstou », qui signifie « Apprendre » en wolof, a une énergie stimulante pour les pistes de danse avec des « vibrations cross-over », des arrangements électroniques puissants et captivants, des synthés qui se mélangent à des grooves afro-brésiliens percutants et des mélodies vocales inspirées de l’Afrique de l’Ouest.