Chapiteau
Intimist

Jeudi : 18h-19h (nu métal groovy)


Le projet Intimist voit le jour en 2016 lorsque Sébastien Déboeuf vit sa première expérience de musicien de rue en Angleterre. Depuis, l’artiste y retourne chaque été pour y jouer les morceaux qu’il compose dans sa chambre universitaire de Neuchâtel. De la musique instrumentale mêlant sonorités électroniques, piano, batterie et mélodies de guitare accrocheuses et envoutantes. Intimist a sorti son 1er EP DAWN fin 2018 et sera accompagné de ses musiciens Simon Migy à la batterie, Gauthier Tallat à la basse et Lucien Rérat au Saxophone pour un concert aérien, en toute intimité.

—> Page officiel <—

Made of Rats

Jeudi : 19h30-20h30 (rock)


Fondé en 2017 à Porrentruy dans une cave infestée de rats, c’est avant tout un groupe de quatre potes ayant des influences musicales diverses, mais une ambition commune, celle de composer un rock métal robuste et sans limites de genres. Porté par une voix rauque et puissante, une basse saturée, des riffs de guitare lourds et noise avec une section rythmique tout droit sortie des années 70, ils distillent ensemble un stoner batard !

—> Page officiel <—

HiLO

Jeudi : 21h30-22h30 (rock)

 

Hilo est un groupe de rock alternatif, originaire de la région Mulhousienne, aux diverses influences passant du Stoner au Grunge. Deux titres seront enregistrés et dévoilés en 2017, Psychotic Vampire
et Love On Ecstasy, qui aboutiront à quelques concerts dans des bars locaux en Alsace.

—> Page officiel <—

Sexcargo

Jeudi : 23h30-00h30 (punk/rock)

.

Le groupe jurassien est composé de quatre musiciens.
Il fait partie des plus vieux punk rock de la région et joue fort avec une présence sur scène qui donne envie de se lâcher !

DJ Stas

Vendredi : 14h-15h30 (reggaeton/cubia/salsa)

 

Aka Heinard Bolt alias DJ Stas parcourt les scènes des festivals et clubs de la Suisse. Il répand ses mix de karibik sound, merengue bachata salsa cubia reggaeton soca, de musique africaine traditionnelle et moderne ou de reggae pour enflammer les cœurs !

JÉRÔME COURBAT

Vendredi : 15h30-17h (accordéoniste)

 

Le jeune ajoulot de 22 ans brille au firmament de l’accordéon mondial et a remporté le titre de champion du monde. C’est une évidence, Jérôme a en quelque sorte l’accordéon dans le sang. Ce cuisinier de formation est aussi un compétiteur acharné. Il a certes du talent, mais il a surtout beaucoup travaillé pour en arriver là !

—> Page officiel <—

COLOUR OF RICE

Vendredi : 18h-19h30 (folk/country)

 

La jeune Helvético-japonaise de 25 ans est dotée d’une voix délicate, d’un rire contagieux et d’une inspirante philosophie de vie. Cette talentueuse musicienne a participé à l’émission « The Voice » et bouleversé le public. Le lien entre musique et émotion n’a jamais eu de secret pour elle. À l’âge de 9 ans, la jeune Rani chante dans une église, elle joue du piano et apprit à dompter la guitare qu’à l’âge de 17 ans !

—> Page officiel <—

NepThune

Vendredi : 20h30-22h (rap)

 

Le bruntrutain Bryan Zola de 22 ans incarne un jeune homme travailleur et plein d’humour qui tente de percer dans le milieu du hip hop helvétique. Il est bercé par la musique rap depuis son plus jeune âge grâce à ses grands frères jumeaux. Dans son style, on ressent des sources d’inspiration multiples, il pose son flow précis et percute sur des instrumentales tantôt très actuelles et synthétiques allant jusqu’à l’Afro Trap ou à l’utilisation de l’auto-tune, tantôt plus mélodiques et teintées de mélancolie, rappelant le rap français du début des années 2000.

—> Page officiel <—

Kissing Toads

Vendredi : 23h-00h30 (rock/pop)

.

Formé de cinq crapauds au lourd passé musical, ce groupe suisse romand présente une musique parlant bien d’un rock à l’esprit définitivement pop et parfois vintage, parcourue d’embruns mélancoliques et d’âpreté sonore frais et naïf, qui explique pourquoi on peut tuer pour son jardin, détester les avions, ou encore ne pas se montrer trop jaloux, quand il s’agit de la femme d’un autre. Les Kissings Toads explorent les horizons troubles d’un rock qui leur est propre, et n’hésitent pas à s’engager sur des pistes surprenantes et apporte une touche très particulière !

—> Page officiel <—

FYAH P et IRIE DON SELECTA

Vendredi : 01h30-03h (reggae/roots,nu/roots,soul,digital)

 

Fyah P avec ses origines françaises, commence la musique en 1998 dans le style rap. Aussi passionné de reggae et de ragga depuis son plus jeune âge, il effectue un virage artistique en 2002 en abandonnant le rap pour se concentrer et évoluer autrement. Aujourd’hui, il chante et toaste en français comme en anglais, est un singjay favorisant les thématiques conscientes et spirituelles. En duo avec le reggae masta des Franches, notre nouveau phénomène Sébastien Boillat alias Irie Don Selecta, faudra s’accrocher sur des vibrations fortes !

LAO KOUYATÉ

Samedi : 15h30-17h (worldmusic/afrobeat/jazz/reggae)

.

L’artiste a su s’entourer d’un clavier aux accents funk rétro teintés de couleurs psychédéliques, d’une batterie impeccable et d’une basse solide groové qui cimente le tout.
On y trouve des racines qui puisent dans le cœur de l’Afrique de l’Ouest.
On distinct le funk, le jazz rock et parfois le rock progressif et puis, il y a la voix du joueur de kora, puissante et épaisse !

—> Page officiel <—

IBOUNDIAYE

Samedi : 18h-19h30 (sabar/djembefola/afrobeats)

.

Ibou Ndiaye est originaire du Sénégal et vit en Suisse à Berne depuis 2001. Il a voyagé avec son oncle Kissima maître djembefola ibou à travers le monde, en jouant du tambour de festival et enseignant le djembé et sabar. Les rythmes pharamineux racontent des histoires du Sénégal, du Mali et de la Guinée Conakry.

ONIMO

Samedi : 20h30-22h (alternativmusic/afro/reggae/blues/hip hop français)

.

Le groupe a ses origines dans le canton de Fribourg et s’imprègne de musiques du monde pour trouver une expression propre avec des chansons métissées. Les textes chantés, scandés, soufflés, tempêtés qui viennent percuter, éveiller et questionner. Onimo invite à un retour aux sources !

—> Page officiel <—

TimanFaya& DJ Masta J Selecta

Samedi : 23h-00h30 (reggae)

.

Ziko est un artiste reggae valaisan. Il commence la musique à 12 ans comme guitariste. Accompagné de Masta J Selecta lors de show en soundsystem, le groupe TimanFaya voit le jour en 2016 et se lance sur les routes suisses et françaises.

—> Page officiel TimanFaya <—

—> Page officiel Masta-J-Selecta <—

BASEMENT ROOTS

Samedi : 01h30-03h (roots/dub/rocksteady/ska)

.

Formé de dix musiciens très motivés, le groupe est d’origine lucernois.
À travers les concerts, un EP et maintenant un album appelé « Experience », il rend son hommage à la musique jamaïcaine des années 60 et 70 dans le monde. En collaboration avec le chanteur et producteur allemand Martin Zobel, les Roots ont créé un style authentique de roots reggae. Le tout est arrangé avec du ska dançant, une touche de rocksteady et des dubs.

—> Page officiel <—

Oyaki Flamenco

Dimanche : 16h30/17h30 (flamenco/concert)

.

Ce quartet met sa passion au coeur de son travail.
Il propose des spectacles/concerts de flamenco traditionnel avec deux danseuses Evelyn et Sonia, le chanteur guitariste Juan/Antonio et le guitariste percussionniste Michel. Le caractère et la personnalité de chacun s’expriment au fil des styles choisis. Les diverses configurations du quartet jouent avec l’intensité et l’intimité.
Cette expérience sans cesse renouvelée appelle l’amitié et la complicité,

—> Page officiel <—